Hildra (monde)
Hildra est une petite planète du système de Kodri. Elle possède un soleil et une lune et, de ce que l’on en sait, est la seule planète habitable du système.
Elle est composée de 2 grands continents séparés par les océans Citla et Colta. On trouve quelques îles perdues dans ces océans mais, bien souvent, elles sont inhabitées ou inhabitables. Aux pôles, deux grandes zones glaciaires sont peuplées de quelques tribus nomades habituées aux grands froids.
Le continent le plus peuplé est Aetras, sa population approche les 2 milliards d’êtres humains alors que l’autre continent, Lunor, atteint à peine les 500 millions d’humains.
Une des raisons de cette différence est la présence d’une zone « morte » en plein cœur de Lunor. Il s’agit du fameux lac Rouge, lieu où Ceyllon fut vu pour la dernière fois. Il y a 10 000 ans, cette zone était considérée comme le poumon d’Hildra. Le lac, situé au cœur d’un volcan éteint, abritait une faune et une flore des plus abondantes. Malheureusement, après la disparition de Ceyllon, cette zone commença à dépérir et toute vie dans un rayon de 1 000 km finit par disparaître totalement, laissant à la place un désert de sable et de roches. Aujourd’hui on peut y trouver quelques espèces de cactus et de serpents mais aucun humain n’a tenté de s’y réinstaller.
Le reste de la planète est peuplé d’êtres humains (les hildriens) qui ont prospéré et évolué pendant des milliers d’années.
Cartographie
TODO
La faune et la flore
Sur Hildra, la faune et la flore ressemble à la nôtre. On y trouve toute sorte de plantes et d’animaux plus ou moins dangereux. Cependant, depuis 10 000 ans, certaines espèces ont évolués de façon étrange et on a vu apparaître de gigantesques gorilles ou d’énormes serpents. Des oiseaux sont apparus dans le ciel avec des tailles proches des plus petits Zeppelins. Certaines plantes se sont vues doter de vertus uniques et, aujourd’hui, leurs essences s’échangent à prix d’or sur les marchés illégaux. Par chance, aucune de ces espèces n’est devenue agressive envers l’homme.