Hildra (monde)

De Cellyon: Boss Confrontation Wiki FR Guide
Aller à : navigation, rechercher

Hildra est une petite planète du système de Kodri. Elle possède un soleil et une lune et, de ce que l’on en sait, est la seule planète habitable du système.

Elle est composée de 2 grands continents séparés par les océans Citla et Colta. On trouve quelques îles perdues dans ces océans mais, bien souvent, elles sont inhabitées ou inhabitables. Aux pôles, deux grandes zones glaciaires sont peuplées de quelques tribus nomades habituées aux grands froids.

Le continent le plus peuplé est Aetras, sa population approche les 2 milliards d’êtres humains alors que l’autre continent, Lunor, atteint à peine les 500 millions d’humains.

Une des raisons de cette différence est la présence d’une zone « morte » en plein cœur de Lunor. Il s’agit du fameux lac Rouge, lieu où Cellyon fut vu pour la dernière fois. Il y a 10 000 ans, cette zone était considérée comme le poumon d’Hildra. Le lac, situé au cœur d’un volcan éteint, abritait une faune et une flore des plus abondantes. Malheureusement, après la disparition de Ceyllon, cette zone commença à dépérir et toute vie dans un rayon de 1 000 km finit par disparaître totalement, laissant à la place un désert de sable et de roches. Aujourd’hui on peut y trouver quelques espèces de cactus et de serpents mais aucun humain n’a tenté de s’y réinstaller.

Le reste de la planète est peuplé d’êtres humains (les hildriens) qui ont prospéré et évolué pendant des milliers d’années.

Cartographie

TODO

La faune et la flore

Sur Hildra, la faune et la flore ressemble à la nôtre. On y trouve toute sorte de plantes et d’animaux plus ou moins dangereux. Cependant, depuis 10 000 ans, certaines espèces ont évolués de façon étrange et on a vu apparaître de gigantesques gorilles ou d’énormes serpents. Des oiseaux sont apparus dans le ciel avec des tailles proches des plus petits Zeppelins. Certaines plantes se sont vues doter de vertus uniques et, aujourd’hui, leurs essences s’échangent à prix d’or sur les marchés illégaux. Par chance, aucune de ces espèces n’est devenue agressive envers l’homme.

Technologie

Le monde d’Hildra est ancré dans l’univers steampunk.

Il y a quelques années, la première révolution industrielle du charbon et de la vapeur a permis à l’humanité de faire un grand bond technologique. Les machines à vapeur ont fait leur apparition, réduisant les temps de transport de façon drastique grâce aux voitures et aux trains.

Grâce à ces nouvelles technologies, les humains d'Hildra ont pu s’élever dans les airs avec d’impressionnants ballons gonflables, les fameux zeppelins, mais aussi descendre loin sous la mer avec les sous-marins.

Le cuivre, le laiton, le bois et le cuir sont devenus des matériaux incontournables de ce monde. En quelques années, Hildra a vu fleurir un grand nombre de tanneries, de scieries et de forges, faisant de leurs dirigeants des hommes et des femmes puissants et bien souvent riches.

Pour affronter la menace des Enfants Corrompus de Cellyon, l’Agence a mis au point des armes se « greffant » directement sur les agents envoyés sur le terrain. Ce dispositif permet de puiser la puissance nécessaire à son fonctionnement dans le sang de l’hôte afin de renforcer les capacités de l’agent.

La magie

Sur Hildra seuls les êtres possédant du sang de Cellyon sont capables de magie. Malheureusement, celle-ci s’affaiblit au fil des naissances et c’est pourquoi les membres de l’Agence ont recours à la technologie pour amplifier et canaliser leur pouvoir.

Les Enfants Corrompus de Cellyon ont, quant à eux, trouvé le moyen d’accroître leurs pouvoirs en assimilant le sang de leurs frères démoniaques, c’est d’ailleurs l’une des raisons qui les poussent aujourd’hui à s'entre-tuer.

Les Enfants de Cellyon

Est considéré comme un enfant de Cellyon tout être humain ayant des traces du sang de l’ancienne divinité. Sur Hildra, on considère que près d’un habitant sur 1 000 serait un descendant de Cellyon mais à peine 1 sur 10 000 développerait des compétences spéciales liées au sang.

Parmi ces Enfants, on trouve ceux qui vivent une vie normale, sans jamais s’apercevoir qu’ils possèdent un don particulier. On peut cependant suspecter que certains génies de l’histoire étaient des Enfants de Cellyon dont les capacités cérébrales avaient été décuplées par le sang du dieu.

D’autres finissent par être repérés et recrutés par l’Agence.

Les Enfants Corrompus de Cellyon

Ils ont tous le même point commun, celui d’avoir la capacité d’assimiler le sang d’autres Enfants. Comment l’ont-ils découvert ? C’est un mystère, mais ce que l’on sait aujourd’hui, c’est qu’ils cherchent par tous les moyens à obtenir plus de sang afin d’accroître leurs pouvoirs et leur domination sur le monde.

Le processus est long et douloureux. Il faut vider de son sang la personne dont on souhaite assimiler la force. Puis, par un procédé chimique complexe qui se rapproche de la distillation de l’alcool, on extrait un composé que le receveur s’injecte. Il arrive parfois que certains changements mineurs (couleur de peau, de cheveux, d’yeux, variations de tailles etc.) apparaissent.

Cependant, il existe certains Enfants Corrompus de Cellyon devenus presque méconnaissables et n’ayant d’humain que la parole et l’intelligence. La plupart du temps, ils ont été récolter du sang auprès d’animaux mutants, acquérant alors leurs capacités physiques ou cognitives, et changeant une partie de leur apparence.