Histoire

De Cellyon: Boss Confrontation Wiki FR Guide
Aller à : navigation, rechercher

Au commencement, il y avait Cellyon : un être céleste bienveillant et bon. Grâce à lui, Hildra, petite planète du système de Kodri, prospéra pendant des milliers d’années.

Cellyon avait pris l’habitude de passer du temps au milieu des habitants d’Hildra, orientant leurs choix, leurs évolutions, suivant ce qu’il estimait être la bonne voie. Lors de ses incarnations, il prenait l’apparence d’un homme et s’arrangeait toujours pour être au plus proche des êtres influents d’Hildra. Parfois, il s’amourachait d’une femme et de leur amour naissait un enfant doté de capacités incroyables. C’est ainsi que l’Histoire d’Hildra fut ponctuée par la venue de messies, de penseurs ou d’athlètes aux capacités hors normes qui la marquèrent de leurs inventions, leurs prouesses ou leurs ouvrages.

Malheureusement, toute médaille a son revers et au fil du temps, la descendance de Cellyon s’altéra et, tel un fruit trop mûr, se mit à pourrir. Les Enfants étaient violents et imprévisibles. Parmi eux certains naissaient difformes et finissaient abandonnés à leur propre sort.

Nul ne sait vraiment comment, mais Cellyon finit par disparaître totalement et fut oublié de tous. Il ne laissa pour seule trace que quelques ouvrages écrits de la main de ses Enfants non corrompus.

Aujourd’hui, 10 000 ans après la disparition de Cellyon, l’humanité est au centre d’une guerre entre les Enfants de Cellyon, devenus de puissants démons maléfiques. Les gouvernements d’Hildra se sont alliés pour créer un organisme de protection des civils : l’Agence. Des Enfants de Cellyon non corrompus sont recrutés pour combattre cette menace. Dans leurs veines coule une infime partie du sang de cet ancien être céleste, leur conférant souvent une force ou une vitesse de réaction surhumaine voire parfois quelques pouvoirs étranges. Ces derniers sont assistés dans leurs combats par toutes les avancées technologiques possibles. Ainsi, les plus forts peuvent se voir dotés d’impressionnantes machineries qu’ils portent à même le dos, leur permettant de se défendre contre les Enfants corrompus de Cellyon. D’autres, comme ceux possédant des bribes de pouvoirs, se voient affublés de dispositifs plus modestes leur permettant de les amplifier.

Vous êtes un de ces Enfants combattant pour l’Agence !